+33 4 70 35 16 87

Nouvelles

Intersig France dans Bref Eco

Le 15 septembre 2021, notre usine à Saint-Pourçain-sur-Sioule était le sujet d’un article dans le magazine ‘Bref Eco’. Vous pouvez retrouvez l’article idans son intégralité ci-dessous.

Intersig France renforce ses équipes et sa production.

Intersig France, spécialiste du travail du fil en acier pour la production de renforts du béton armé, accélère son développement. Des recrutements et d’importants investissements sont en cours pour soutenir et accroître sa capacité de production.
Créée en 2011 à Saint-Pourçain-sur-Sioule suite au rachat de l’entreprise Sitac (Moulins), Intersig France est une filiale du groupe VMI (Van Merksteijn International), l’un des plus grands transformateurs européens de fil. Elle s’est imposée comme un des leaders nationaux dans la fabrication de ronds à bétons et de treillis soudés, vendus à des armaturiers, fabricants de dalles et parois béton, négociants en acier et de grandes sociétés de construction.
Sur son site de 6,5 hectares, Intersig France compte deux sociétés complémentaires : Intersig pour la production d’acier et Sigtrans pour la partie logistique. Suite à des problèmes structurels qui ont pu entacher sa notoriété, notamment en matière de recrutement, Intersig France et ses équipes, dirigées depuis 2020 par Mathieu Herpers, mènent une nouvelle politique d’entreprise axée principalement sur le bien-être et la sécurité des équipes.

Le renouveau d’Intersig France.

3,8 millions d’euros ont ainsi été investis dans la remise en état du parc-machines et l’amélioration du bien-être au travail : formation au management bienveillant, propreté des installations, outils de soutien à la vigilance humaine, processus d’économies d’énergie… En juin 2021, le groupe VMI a également signé un accord commercial renforcé avec son fournisseur de matière première, l’aciérie Celsa France. À la clé, une livraison privilégiée et une alliance stratégique destinée à accroître sa présence sur le segment français de l’armature et de la construction. À noter que VMI Atlantic, une usine de production de couronnes d’acier (sous marque déposée Flex Wire), vient aussi de s’installer à proximité de l’aciérie et du laminoir de Celsa France à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Pour accompagner son développement, Intersig France recrute donc une dizaine de personnes en production, deux en logistique et une en maintenance. En 2022, d’importants investissements sont également prévus, afin d’anticiper l’augmentation programmée de la production de treillis soudés. B.R.

Source: Bref Eco Auvergne Rhône-Alpes, 15 sep 2021

    Formulaire de contact