Alliance entre VMI Groupe et Celsa
La semaine passée, Celsa France et Van Merksteijn International (groupe VMI) ont signé, au travers d’Intersig France, une alliance stratégique pour leur développement sur le marché français de l’armature. Cet accord permettra aux deux entreprises d’augmenter de manière significative leurs présences sur le marché français de l’armature et de la construction.
Le groupe VMI, plus grand producteur européen indépendant d’aciers longs, va également renforcer sa production en France (déjà présente depuis plus de 10 ans à Saint Pourçain-sur-Sioule). Au travers de VMI Atlantic , le groupe installe une toute nouvelle usine de production à proximité de l’aciérie et du laminoir de Celsa France à Bayonne pour produire des couronnes d’acier (sous le nom déposé de Flex Wire).
Avec cet accord, Van Merksteijn/Intersig va pouvoir garantir une qualité de service et une disponibilité accrue de ses produits sur le marché français. La gamme de produits du groupe comprend couronnes, treillis soudés dont les gammes Eco et Eco+, raidisseurs, écarteurs et clôtures.