Au cours des derniers mois, nous nous sommes occupés des formalités et des questions administratives nécessaires et à partir d’aujourd’hui, Van Merksteijn Steel group et Südwest Beteiligungen unissent leurs forces et Reinforcing Steel Europe B.V. est officiellement créé.
Le siège social de Reinforcing Steel Europe B.V. sera situé à Almelo, aux Pays-Bas, et la direction sera composé de:
M. Markus Weber, M. Markus Menges, M. Kris Van Ginderdeuren et M. Jan Broos.
Comme nous l’avons mentionné dans notre précédente communication, cette fusion est une étape importante dans notre démarche visant à dépasser vos attentes en termes de service, de qualité et d’efficience. Cette alliance stratégique nous permet de renforcer et de consolider notre position de producteur et de transformateur d’acier pour le béton armé de premier plan en Europe. Elle nous permet d’identifier les meilleures pratiques des différents sites et de les mettre en oeuvre dans l’ensemble du groupe, améliorant ainsi l’efficacité et stimulant l’innovation.
Entre autres avantages, la fusion permet au groupe Südwest d’optimiser la capacité de production de ses deux aciéries et laminoirs, Badische Stahlwerke à Kehl et Moselstahlwerk à Trèves. Le groupe Van Merksteijn Steel, quant à lui, bénéficie d’un approvisionnement fiable en fil machine durable, produit dans des fours à arc électrique plus respectueux de l’environnement.
Cela nous permettra d’atteindre nos objectifs écologiques, ce qui est essentiel pour une position concurrentielle forte. La demande d’acier durable dans l’industrie est en constante augmentation. Le fait que nous possédions l’une des aciéries électriques les plus modernes d’Allemagne nous permettra de jouer un rôle de premier plan sur le marché européen de l’acier pour le béton armé.
We look forward to creating a new standard together.
Le groupe Reinforcing Steel Europe (RSE) est l’un des principaux fournisseurs et producteurs d’acier pour le beton armé en Europe. Le groupe produit, transforme et distribue de l’acier pour le beton armé ainsi que des produits d’armature pour l’industrie du bâtiment en Europe. Il comprend, entre autres, Badische Stahlwerke (BSW), Moselstahlwerk (MSW), Baustahlgewebe, Neckardraht et BVG Bewehrungsstahl Vertriebsgesellschaft (BVG) en Allemagne, Van Merksteijn Steel aux Pays-Bas, Intersig en Belgique et Intersig France et VMI Atlantic en France. Le groupe RSE possède l’un des laminoirs électriques les plus modernes d’Allemagne. Il recycle la ferraille en préservant les ressources et la fondent avec de l’électricité pour en faire du nouvel acier. L’acier est ensuite transformé dans les entreprises de transformation, proches des clients et situées sur différents sites en Europe. Le groupe RSE comprend en outre des filiales dans les domaines des sous-produits, de la technique des installations, de la formation, de la distribution et du service. Il met également l’accent sur l’amélioration de l’efficacité, la responsabilité sociale, la protection de l’environnement et la création d’un environnement de travail sûr et sain.